Des fleurs pour Algernon

Publié le par Elyon

Charles est un attardé mental de trente-cinq ans. Employé aux plus basses besognes dans un collège, il fait l'objet de plaisanteries et de moqueries. Algernon, une petite souris blanche de laboratoire, bénéficie d'un traitement qui décuple ses capacités cérébrales. Charles, qui rêve de devenir intelligent, devient le premier cobaye sur lequel sera testée cette nouvelle technologie. Comme Algernon, Charles acquiert une grande vivacité d'esprit. Il devient même un petit génie. Il se rend compte alors du comportement qu'ont eu ceux qui l'entouraient depuis son enfance. C'est une cruelle révélation. Malheureusement, les performances d'Algernon baissent soudainement. Averti, Charles sait maintenant que ses nouveaux dons vont disparaître peu à peu...

Pris sur le site de France 2

J'ai vu ce film ce soir, et j'ai été scotchée. Le jeu d'Olivier Perrier traduit à la fois l'incompréhension face au monde, et la souffrance des gens dits "différents".

Je vouslais rendre hommage de la même façon à l'oeuvre de Daniel Keyes, que je vous invite tous à lire, car c'est assez court, et cela se lit rapidement.

Bonne lecture ! :p

Publié dans Vu !

Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article